Formation IT et Management

INEOTEC FORMATION est le département formation de la société INEOTEC
spécialisé dans l'audit et le conseil.
Nous délivrons des cours et séminaires destinés aux professionnels de
l'informatique.
La société est constituée d’ingénieurs informaticiens spécialistes de leur domaine,
et qui disposent d'une expérience d'au moins 15 ans dans leurs activités d'experts.

Une offre indépendante, large, et diversifiée.

Ils exercent tous en entreprise dans leur domaine d'expertise. Ils sont néanmoins partenaires de INEOTEC et dispensent un nombre de formations prédéfinies pour l'année en cours. La grande majorité d'entre eux nous est fidèle depuis de nombreuses années et connaît donc très bien notre offre.
Nos intervenants restent en contact permanent avec le terrain et possèdent aussi de sérieuses références pédagogiques.
Ce sont des experts qui maîtrisent leur sujet mais qui sont surtout capables de l'enseigner, de rendre simple des notions complexes ou encore de s'adapter au public. Chaque année des nouveaux consultants nous rejoignent. Le processus de recrutement de ces derniers est un processus de certification interne, long, strict et rigoureux validant leurs aptitudes techniques, pédagogiques et psychologiques.

Des formations pour gagner du temps et être directement opérationnel.

Nos formations vont à l'essentiel. L’historique ou les domaines trop spécifiques sont volontairement écartés. Nos cours sont complets. Ils se construisent autour d’une pédagogie adaptée et d’un timing précis : un savant dosage d'informations pertinentes et pratiques qui vous permettront de gagner du temps et d'être opérationnel immédiatement.

Veille technologique.

Des nouvelles technologies apparaissent constamment dans le paysage informatique. C'est pourquoi nos programmes de cours sont révisés 2 fois par an. Des réunions sont régulièrement organisées pour faire le point sur les programmes de cours sous la direction du responsable de filières et des consultants. Le but de ces séances est de mettre en corrélation le retour d'expérience « terrain » des consultants et ce qui est réellement enseigné dans les salles de formation.
Le résultat est un nouveau programme accompagné d'un nouveau support de cours et de nouveaux travaux pratiques.

Des consultants auteurs du support de cours et des travaux pratiques.

Les supports de cours sont conçus par les intervenants eux-mêmes, d'après leur expérience professionnelle. La documentation de plusieurs centaines de pages remise aux participants constitue à la fois un outil de travail utilisé pendant le cours et un document destiné à être consulté ultérieurement.
Les travaux pratiques viennent s'inscrire dans cette approche de « retour terrain » en proposant des cas réels, vécus par le concepteur, et adaptés pédagogiquement pour le contexte de la formation. Une attention toute particulière est apportée à leur cohérence (quel Travaux Pratiques à quel moment pour démontrer quoi ?) et à leur qualité (contenu) lors des validations..